Tout savoir sur la panoramique dentaire

La panoramique dentaire peut être définie comme l’examen des dents et des tissus de l’arrière-gorge, dans le but de repérer les anomalies potentielles et d’identifier les maladies parodontales. Cet examen peut se faire à l’aide de rayons X ou d’un appareil optique spécifique. Le but de ce guide est de mieux informer les patients sur ce type d’examen et leur faire prendre conscience qu’il n’est pas nécessaire de se soumettre à cet examen. Vous pouvez passer une panoramique dentaire à Cauffry dans le cabinet Acrim.

Qu’est-ce qu’une panoramique dentaire?

La panoramique dentaire est un examen radiographique qui consiste à prendre des images en trois dimensions des dents et des tissus de l’arrière-gorge. Il permet de visualiser non seulement les dents, mais aussi leurs racines, les tissus sous-jacents comme la gencive et les os. Il est possible de voir leur structure et leur forme, mais aussi d’identifier les anomalies et les maladies parodontales.

Le but de cet examen est d’évaluer la santé des dents et des tissus qui recouvrent les dents. Il permet de déceler des anomalies potentielles et d’identifier les maladies parodontales. Il peut aussi servir à préciser la taille et la position des dents pour établir un plan de traitement.

La panoramique dentaire peut être faite au moyen d’un appareil appelé appareil panoramique. Cet examen est habituellement pratiqué au cabinet dentaire, mais il peut aussi être réalisé en clinique sous contrôle d’un radiologiste.

La panoramique dentaire est-elle nécessaire?

Non. Il n’est pas nécessaire d’avoir une panoramique dentaire pour vérifier la santé des dents et des tissus mous qui les recouvrent. La réalisation d’une panoramique dentaire peut causer des problèmes de santé à long terme, dont des cancers du foie et du poumon.

Qu’est-ce qu’une panoramique dentaire?

Une panoramique dentaire est une radiographie des dents et des tissus qui les recouvrent. Les radiographies de la mâchoire supérieure et de la mâchoire inférieure peuvent être prises avec un appareil appelé appareil panoramique. Cet appareil est utilisé pour prendre des photos des dents et des tissus qui les recouvrent, comme la gencive et le palais.